Yes Prod Coffret DVD 1

Retrouvez les films L'Enfant de personne, Valentine et compagnie ainsi que Maldonne dans ce premier coffret !!!

 

Ce coffret contient les 3 films ainsi que des bêtisiers, des makings of, des interviews exclusives etc...

 

Les DVD des films de Corinne Touzet - Yes Productions sont maintenant disponibles en version unitaire également.

 

Pour découvrir les résumés des films, des commentaires et photos souvenirs... cliquez sur les titres des films... L'Enfant de personne  - Valentine et compagnie  - Maldonne

 

DVD 1 Valentine & Cie

Un mot sur Valentine & Cie

Un retour à Châteauneuf du Pape et ce très beau département du Vaucluse.

Ses petits villages, ses vignes, ses châteaux...

Valentine vous me l’aviez réclamée si souvent, j’y suis comme vous très attachée.

Une nouvelle collaboration avec les auteurs de La Vie au Grand Air (Sophie et Nicole) et le deuxième film réalisé avec mon ami Patrice Martineau.

Un petit clin d’œil sur mes origines...

Corinne Touzet

 

Résumé

Valentine qui après avoir rêvé toute son enfance d’épouser Xavier de Peyrac, son Prince Charmant, est finalement tombée amoureuse de son frère cadet et vit avec Grégoire (Valentine 1), depuis six mois dans la magnifique propriété des Peyrac en Provence, domaine renommé pour la qualité de ses vins et la fortune familiale ;

L’histoire commence les yeux dans le bleu. Valentine est heureuse et veut faire un bébé. Jessica la future femme de Xavier de Peyrac (frère aîné de Grégoire) prépare fébrilement un double mariage, celui de Valentine et Grégoire et le sien avec Xavier. Ce dernier, au fur et à mesure du décompte de Jessica – J-14 mon amour – somatise de plus en plus.

« Vava » n’a pas changé elle est toujours aussi exubérante et « brute de pomme »malgré les leçons de bonne conduite, de maintien, de phrasé que Grégoire lui a inculqué lors du précèdent film...Grégoire en est souvent agacé…mais elle le fait craquer à chaque fois comme tout le monde d’ailleurs par sa bonne humeur, sa générosité et sa logique populaire imparable.

Tout va basculer, lorsqu’on sonne à la grille du château.

Naéma, d’origine Africaine arrive avec son fils Momo (8 ans) qui se jette dans les bras de Grégoire en criant Papa.

Valentine trahie quitte le château pour vivre chez son amie de toujours, Nadège, la patronne du petit salon de coiffure installé sur la place du village, le « Starlook ».

Pendant ce temps Alain Ducher, œnologue star, essaye de convaincre les Peyrac de microbuller leur vin afin de lui donner un goût uniforme a tous les autres en vue d’une exportation mondiale. Grégoire et Xavier sont tentés car en privilégiant le terroir et la fabrication classique du vin, les frais sont énormes et la rentabilité faible. Valentine qui s’était engagée auprès du Père de Peyrac, (mort il y a peu) a perpétuer et entretenir son vin s’oppose farouchement à cette décision !

Derrière ce fil rouge se joue la vie d’un village obligé de fermer son école maternelle faute d’enfants…et le Maire appelle Valentine au secours pour quelle trouve une solution…Valentine, va se battre sur tous les fronts, avec son énergie habituelle, elle essaye de « convaincre » l’inspecteur d’académie pour le forcer à revenir sur sa décision. Pour ce faire, il faut que Vava trouve des familles avec enfants qui pourraient s’installer au village. Mais où, qui ???

Le cadeau de mariage de Xavier pour Valentine arrive à point nommé. Il a retrouvé des cousins à elle qui vivent en Martinique et il a décidé de les faire venir.

Tous découvrent en même temps que Valentine estomaquée que sa famille est... Noire !

L’école va-t-elle fermer ?

L’odieux Ducher aura-t-il gain de cause ?

Le mariage tant craint par Xavier aura-t-il lieu ?
Que va-t-il advenir de Hugues et Louise, les cousins de Valentine ?

Mais surtout : Qui emportera le cœur de Vava ????

Toutes ces questions trouveront des réponses dans les magnifiques paysages du Vaucluse et de ses oliviers, Châteauneuf du Pape et ses Vignes. Ils serviront de décor à cette comédie sentimentale dans la droite lignée de Valentine 1.
« Valentine & Cie » nous fera tour à tour rire, sourire, pleurer avec ses personnages plein de tendresse, et d’authenticité

 

COPYRIGHT

Ces photos sont privées. Elles ont été prises par plusieurs photographes que je tiens vraiment à remercier.

Vous ne pouvez pas utiliser les photos présentes sur l’ensemble de notre site sous peine de poursuites, elles sont mises ici pour votre plaisir et par générosité.

Les photographes ne vivent malheureusement plus de leur droits de reproductions, ils sont tous en grande difficulté financière à cause des pirates et d’internet... Alors soyez gentils, respectez les et laissez ces photos où elles sont, elles sont leur propriété.

Merci

 

 

DVD 1 l'enfant de personne

Un mot sur L'Enfant de Personne

Mon troisième film avec Michaël Perrotta.

Un long chemin parcouru dans la solitude et la quête de sa réalisation et de son interprétation.

Nous avons eu beaucoup de difficultés à surmonter mais c’est ce qui a fait la beauté de ce film.

Un personnage écrit par Laurence Kilberg une amie très chère qui a rempli ce personnage de sa générosité de son intelligence. Un rôle magnifique, un film magnifique.

Laurence nous a quitté depuis et je n’en parle pas au passé dans les bonus car ils ont été fabriqués avant son décès... en un premier temps cela m’a beaucoup contrariée... et puis finalement je trouve ça très bien car un auteur ne meurt jamais et qu’elle est toujours là près de moi, de nous.

Corinne Touzet

 

Résumé

L’enfant de personne, c'est l'histoire de Laura qui, suite à un accident de la route, se bat pour reconstituer le puzzle de sa mémoire défaillante ...

C est une tragique méprise qui a conduit Théo, son petit garçon, dans une famille qui n'était pas la sienne. C'est aussi un face à face poignant entre deux femmes, victimes du destin, deux femmes pour un même enfant.

L’enfant de personne, c'est l'histoire de retrouvailles bouleversantes entre Laura et Pierre qui a partagé sa vie autrefois... Peut-être s'est-elle trompée d'histoire d'amour, mais elle ne s'en souvient pas.

DVD 1 Maldonne

Un mot sur Maldonne

 

Encore la Bretagne. Cette très belle ville de Nantes où je n’étais jamais allée. Et le soleil était au rendez-vous...

Un tournage marqué à jamais dans ma mémoire.

Une rencontre avec une petite fille de huit ans qui a changé ma vie

Une très belle histoire.

Le succès énorme de sa sortie m’a donné beaucoup d’énergie.

 

Corinne Touzet

 

 

Résumé

 

Cet été là, Sandrine Petit et sa fille Juliette emménagent dans leur nouvelle maison, un joli pavillon neuf et fonctionnel voisinant une superbe demeure de caractère.

 

Sandrine est une belle femme d'une quarantaine d'années, mais ses traits comme sa mise trahissent fatigue et surmenage. Il faut dire qu'il n'est pas simple d'élever seule une enfant atteinte de myopathie.

 

Car Juliette, à neuf ans, est sur un fauteuil roulant et ne peut rien soulever de plus lourd qu'une fourchette ou un crayon. C'est bien pour cela que son père a pris ses jambes à son cou le jour où le pédiatre a annoncé que l'enfant ne marcherait jamais. Et depuis qu'elle est en âge d'avoir compris cet abandon, la petite, se sentant coupable, n'a plus qu'une obsession: trouver un nouveau mari pour sa maman.

 

Dans son nouveau quartier, elle fait une sorte de casting d'hommes, trouvant l'un trop gros, l'autre trop vieux, le troisième trop marié... Jusqu'à ce que le candidat idéal lui apparaisse sous les traits de leur nouveau voisin: Marc Vaillant, écrivain de son état, qui habite la belle demeure juste en face de chez elles. Candidat idéal... dans l'esprit de la petite seulement !

 

Car en vérité, Marc est un célibataire bourru, mal aimable, ne supportant pas les enfants et qui se trouve être le frère du patron de Sandrine ! Patron qui est aussi le propriétaire de leur nouvelle maison si pratique pour Juliette malgré son handicap. Il fait un prix d'ami sur le loyer, mais cette ristourne se révèle intéressée. Charles Vaillant souhaite à l'évidence des remerciements... en nature.

 

La vie de Sandrine, qui n'était déjà pas simple, devient alors d'une extrême complexité, entre le harcèlement de son patron et les manigances de sa fille qui élabore les stratégies les plus farfelues pour que sa maman et Marc Vaillant tombent amoureux.

 

Et c'est finalement une grande leçon de vie que donne à tous, cette enfant handicapé en parvenant à changer, pour le meilleur, la vie de sa mère. Joueuse assidue de belote, elle voit la vie comme une partie où chaque joueur doit faire de son mieux avec les atouts qu'il a reçus, et cela même quand, comme dans son cas, il y a eu maldonne à la distribution des cartes.