FH-34

Episode 34
Ultime thérapie

 

Lisa Bourgeuil est trouvée morte sur une route déserte en pleine campagne. Elle était psychiatre dans un hôpital et avait une émission à la radio. Isabelle et son équipe entament l’enquête qui les emmène rapidement chez un ex-patient de Lisa qui la harcelait depuis plusieurs mois déjà et avait menacé de la tuer pendant la diffusion d’une de ses émissions radio.

Il se sentait abandonné et trahie par Lisa qui avait demandé à son chef de service de le suivre car s’était devenu difficile pour elle. Après investigation il s’avère que ce n’est pas lui.

Isabelle et Pierre trouvent des lettres de chantage dans un coffre de Lisa à la banque. Ils essaient aussi d’en savoir un peu plus sur la nuit où un ex-patient du service psychiatrique a tué une infirmière. Lisa Bourgeuil était de garde cette nuit-là mais n’était pas en poste au moment où l’ex-patient s’est introduit dans l’hôpital. Mais où était-elle à ce moment-là ? Qu’en est-il de sa relation amicale ambiguë avec une des surveillantes à l’hôpital, Nathalie Bellaire ? Les gendarmes apprennent qu’elle a menti sur la présence de Lisa lors de son témoignage sur les évènements de la nuit du crime. Voulait-elle couvrir Lisa ?