Festival d'Avignon 2015 "Un nouveau départ"

Productrice depuis quinze ans, je suis devenue entrepreneur de spectacle en 2012 pour qu’existe un de mes rêves, l’adaptation de la Journée particulière d’Ettore Scola. Ce rêve est devenu réalité au Chêne Noir, un véritable succès suivi d’une magnifique tournée et d’une reprise à Paris au Théâtre du Petit Montparnasse.
Le théâtre depuis cinq ans  est devenu un vrai choix de vie.
J’ai eu envie également de continuer cette collaboration avec Christophe Lidon qui me proposa de lire la pièce d’Antoine Rault.
Cette pièce parle de sujets qui me sont tellement familiers et que j’ai souvent abordé dans mes productions audiovisuelles !
Antoine a écrit une comédie sociétale qui parle à tous ceux qui ont le sentiment d’avoir réussi professionnellement mais qui sont en échec sentimental, soit par choix, soit par peur d’un nouvel échec,  soit par déni,  soit parce qu’en 2015 nous courrons tous après autre chose que l’essentiel. L’Amour.
La force de la pièce c’est qu’Antoine l’a traitée en comédie et qu’elle fait rire toutes les générations qui se reconnaitront dans Catherine cette femme chef d’entreprise qui pense avoir réussi sa vie professionnelle et que cela suffit, que le monde tourne comme elle le veut, et qui croit qu’elle peut décider de tout ! Même de changer la vie des autres, mais qui au fond, est seule au monde et perdue quand sa fille n’est pas là.
Ou dans Sarah qui fulmine comme tous les ados contre ses parents qui ne comprennent jamais rien, qui a envie de fuir mais ne le fait pas et qui croit tomber amoureuse tous les deux jours de l’homme de sa vie, ou dans Michel qui a tout perdu, dormant dans la rue et qui  va devoir accepter de recommencer à zéro, avec beaucoup de courage et d’humour surtout en rencontrant la tornade fragile qu’est Catherine.
Vive la Vie, Vive l’Amour, Vive le Théâtre.

Corinne TOUZET

http://www.atelier-theatre-actuel.com/fiche.php?fiche=518&article=1625&menu=130#haut