Tout le monde chante contre le cancer

L’association "Tout le monde chante contre le cancer"


Corinne Touzet fait partie des Anges Gardiens qui chantent en faveur de l’association Tout le monde chante contre le cancer



Corinne Touzet a participé aux évènements suivants:

  • Concert de la Foire du Trône à Paris le 21 mars 2008

  • Concert de Villefrance de Rouergue en juillet 2008

  • Concert à l’Olympia du 6 novembre 2008

    Vous trouverez ici des photos exclusives de ces évènements




  • Tout le monde chante contre le cancer en quelques lignes :

    (Informations issues du site officiel http://www.toutlemondechante.net/)

    Le 1er événement national contre le cancer

    L'événement est né au cœur du Festival de l'Aveyron, à Villefranche de Rouergue. Chaque été, c'est au sein de ce Festival que se crée le spectacle Tout le Monde Chante contre le Cancer. Tous les artistes, les musiciens, les enfants malades se retrouvent pendant une semaine pour chanter et réaliser les rêves des enfants malades.
    Près de 100 personnalités dans la famille des "Anges Gardiens" Le concept est simple : Tout le Monde Chante est le festival des VIP qui chantent ! L'unique événement de ce genre en France. Ils sont animateurs TV, journalistes, sportifs, comédiens, chefs d'entreprises, ministres... et, en plus de leur travail, ils sont chanteurs et musiciens passionnés ! Ce sont déjà des dizaines de personnalités des médias, du cinéma, du sport, du show biz... qui nous ont rejoints pour devenir des "Anges Gardiens" auprès des malades, de leurs familles.

    Tous unis pour une belle cause

    Le cœur de l'événement bat au rythme de la solidarité ! Lors de chaque concert, Tout le Monde Chante donne la parole aux associations qui luttent contre le cancer et rend hommage au courage et à la ténacité des malades, des familles et des équipes médicales.

    Les Artistes

    Tous les Artistes, personnalités, VIP... sont entièrement bénévoles ! Ils nous offrent du temps toute l'année pour accompagner les enfants malades, passer du temps dans les services hospitaliers... mais également pour les répétitions des spectacles, la promotion et évidemment pour tous les concerts organisés à travers la France.

    Les valeurs

    Sensibiliser

    La vocation première de Tout Le Monde Chante est de parler du cancer au plus grand nombre. Avec une forte diffusion de l'information pour la sensibilisation au cancer (affichage, impression de tracts, flyers, livres...) et grâce à un très grand impact médiatique (bandes annonces TV, relations presse, reportages TV, radio, presse, couvertures de magazines, large diffusion des messages sur Internet...).

    Réaliser les rêves d'enfants malades

    La deuxième volonté de notre action est de réaliser les rêves d'enfants malades, accompagnés du personnel médical et des familles (prise en charge totale des transports, séjours, hébergements, vacances, activités, loisirs, invitations toute l'année pour des événements à travers la France, cadeaux...).

    Aider

    Enfin, il y a les retombées directes pour les associations à travers les dons, les adhésions, la mobilisation de bénévoles et les sommes récoltées lors des concerts. Sensibilisation, aide aux associations et aux malades, réalisation des rêves d'enfants, et récolte directe de fonds.