Comme promis, voilà des petites nouvelles pour 2015 - CT

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, voilà des petites nouvelles pour 2015.

Tout d'abord vous dire à quel point j'ai été - ainsi que toute la troupe du spectacle « Une Journée Particulière » - ébranlée, choquée, terrifiée par les évènements des deux dernières semaines et que nous ne pouvons pas faire comme s’il ne s’était rien passé…

Comme le disent les politiques, il y aura désormais un avant et un après… Cela fût très compliqué pour nous de jouer ce soir-là, même si nous avions dédié cette représentation à la mémoire des victimes. Mais nous n'étions pas à même d'interpréter ce très beau spectacle correctement.

 

Ensuite vous annoncer que nous reprenons la pièce « Une Journée Particulière » au Petit Montparnasse à partir du 20 Février 2015 d'abord à 19 h et ensuite à 21 h.

Je suis fière de la trajectoire de ce spectacle pour lequel je vis depuis trois ans sans relâche afin qu'il existe et qu'il perdure.

Jouer ce spectacle aujourd'hui avec des sujets aussi forts que l'homophobie et le fascisme devient presque un acte militant.

Vous avez été très nombreux à venir et revenir… pour certains plus de sept fois … c’est un beau geste, un partage. Je tenais à vous remercier encore et toujours de votre fidélité et de votre gentillesse.

 

Je viens de découvrir avec retard les beaux cadeaux que vous aviez envoyés par la poste, ils m'ont beaucoup touchée. Tout est joli, pensé, mes couleurs, mes goûts, vous me connaissez bien maintenant et c'est toujours pour moi une surprise de découvrir vos attentions à mon égard.

Merci aussi pour vos jolies cartes d'anniversaire et de vœux.

 

Ensuite je vous annonce que je vais produire en Avignon cet été un nouveau spectacle intitule « Un Nouveau Départ ».

Une très jolie pièce d'Antoine Rault. Elle sera mise en scène à nouveau par ce merveilleux metteur en scène d’ « Une Journée Particulière » Christophe Lidon avec qui à présent nous nouons une très jolie relation d'amitié et de respect.

Merci à lui de m'avoir présenté Antoine Rault et quel joli rôle encore, bien difficile à jouer mais passionnant et drôle.

À mes côtés deux acteurs formidables et surprenants vous verrez, Adèle Bernier qui jouera ma fille et Christian Vadim.

 

À mon tour - et malgré tout - de vous souhaiter une année 2015 belle et tendre.

Que toutes mes pensées positives vous accompagnent où que vous soyez.

Que cette violence et ce bruit nous amène à nous écouter davantage, à nous aimer et à nous protéger les uns les autres encore plus.

À bientôt.

Corinne Touzet

Le 18/01/2015