VICTOIRE !!! Corinne T, le 20 décembre 2015

Cher(e)s ami(e)s,

Nous venons de recevoir une réponse de la part de Monsieur le Procureur de la République, suite à notre plainte, déposée le 27 octobre dernier, contre la Ferme Usine des 1000 Veaux :

« J’ai saisi le 12 novembre la gendarmerie nationale de cette enquête dont le développement prendra plusieurs mois. »

Voir le courrier en totalité:

http://www.collectif-oeda.fr/images/procureur%2017%2012%2015%20001.jpg

Le projet, qui devait ouvrir ses portes courant janvier 2016, est par conséquent stoppé, dans l’attente des suites données à notre plainte. Une première victoire pour l’éthique et l’OEDA !

Un grand merci à vous tous, qui avez soutenu notre démarche et avez permis cette première victoire !

Nous avions écrit à Monsieur Hollande, le 12 novembre dernier, comme le rappelait, Corinne Touzet, en direct sur FR3 Limousin, le jour même. La réponse de son cabinet, nous est parvenue le 18 novembre :

«A la demande du chef de l’État, je n’ai pas manqué de transmettre votre courrier à Monsieur Stéphane LE FOLL, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du gouvernement, ainsi qu’au préfet de la Creuse, afin qu’il soit procédé à un examen attentif de votre intervention.»

Voir la lettre en totalité:

http://www.collectif-oeda.fr/images/president%2018%20novembre%202015%20001.jpg

Nous stoppons l'action citoyenne d'envoi de courriers auprès du Procureur, dans l'attente des suites données à notre plainte. Nous vous encourageons à continuer à participer en masse aux autres actions citoyennes proposées sur notre site, notamment envers le groupe Les Mousquetaires Intermarché, client unique de la Ferme. Nous devons mener ce combat sur tous les fronts: Client, subventions, juridique !

Cliquez ici pour participer: http://www.collectif-oeda.fr/texte/actions%201000%20veaux.html

Le 4 janvier prochain aura lieu l'élection du nouveau président de la grande région Aquitaine Limousin Poitou Charente. Dès son entrée en fonction, nous lui demanderons de se positionner vis à vis du projet de Ferme des 1000 Veaux. Un dossier de subvention, en faveur de l'unité de méthanisation attenante au projet (portée par les mêmes actionnaires), de 325 000 euros, est actuellement à l'étude au Conseil Régional du Limousin. Nous devons empêcher cette subvention comme nous l'avons fait pour la précédente de 150 000 euros, qui a été suspendue.

Vous souhaitez soutenir la campagne par un don ?

Cliquez ici: http://www.collectif-oeda.fr/texte/dons.html

A très bientôt !

Amitiés dans la lutte,

Aurore Lenoir

Coordinatrice du Collectif OEDA

Pour l'étourdissement obligatoire des animaux dans les abattoirs.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.