15/02/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit mot de février,

Un grand merci pour tous vos témoignages, toutes vos lettres, tous vos poèmes, merci à cet admirateur italien pour ce cadeau irréel et démesuré... votre affection me porte et me pousse mais je ne veux pas que vous dépensiez de l’argent en ce moment même si je sais que vous avez envie de me faire plaisir, mais les temps sont trop durs.

Un petit mot avant d’attaquer les bonnes nouvelles pour vous dire de faire bien attention avec Internet, c’est un outil incroyable mais dangereux. Comme vous le savez, j'ai participé au Gala de la Presse pour l’association Action Innocence et j'ai appris beaucoup de choses que j’ignorais. Il faut, si vous avez des enfants, que vous soyez près d'eux pour les accompagner lorsqu’ils se connectent, il faut les prévenir des dangers éventuels de certains sites d'échanges et de rencontres, de la malveillance à tout divulguer, par exemple ne laissez pas vos enfants mettre des photos de leurs amis ou de leurs vacances, des choses comme cela, renseignez-vous, soyez vigilants!

Vous avez vu tout ce qu’on peut écrire sur les gens connus... sur moi ou sur les autres... tout comme une certaine presse, Internet peut aussi être une vitrine à ragots et à mensonges, juste pour se faire remarquer ou pour faire du mal, ne tombez pas dans ces pièges, ils sont grossiers et vulgaires.
Prenez de la distance avec l’information, rien ne vaut un beau livre écrit sur du papier avec de l’encre!!! Là aussi soyez vigilants, Daily Motion et You Tube ont lancé des programmes de surveillance et ils doivent maintenant avec les nouvelles lois faire attention à ce qu’ils mettent en ligne, mais il y a toujours des dérives et du danger.
J’espère qu’un jour Internet aura une vraie législation pour protéger les mineurs afin que cessent toutes ces dérives !

Nous allons pour l’association participer à l’émission de Jean-Luc Reichman « Attention à la Marche » afin de pouvoir aider encore plus tous nos petits enfants dans le monde. L’émission sera diffusée dimanche 22 mars sur TF1 à 12h00.

Nous allons sortir en Mars un livre absolument magnifique : « Escapades Birmanes », contenant le carnet de voyage de Michel Croix, des photos exceptionnelles et des centaines de souvenirs et TOUS les bénéfices du livre iront à l’association Un Regard Un Enfant.

Nous sommes en attente d'une réponse pour participer à l’émission « Qui Veut Gagner des Millions »...

Les travaux au Foyer d'Agadir sont presque finis comme vous le verrez sur la dernière mise à jour!

Tout cela j’en suis très fière et c’est grâce à vous!!!

Les coffrets DVD sont toujours en vente sur le site et dans les grandes chaînes de magasins et même si le marché du DVD se porte mal, l'important n’est pas là, je suis fière, très fière, qu’ils existent car ils sont l'aboutissement de dix ans de ma vie et ils sont très beaux, vous avez été nombreux à m'écrire pour m’en parler.

J'ai beaucoup de retard sur vos demandes de dédicaces, et sur tout le courrier mais cela sera fait.

Je pense que cette année 2009 sera difficile pour nombre d'entre nous et qu’il va falloir se serrer les coudes comme je vous le disais en décembre, la tendresse est un geste qui peut aider à avancer, ne l’oubliez pas! C’est la seule façon de lutter et de s'en sortir, partager, écouter, donner, sourire et rire, rire beaucoup, ça fait du bien aux zygomatiques, à l’organisme, au psychisme, et à l’estomac!!! Si! Si!
Les anciens disaient ... un fou rire vaut un bon beefsteak ... mais à l'époque les boeufs mangeaient de l'herbe :-))

A très bientôt pour de bonnes nouvelles !

Corinne Touzet
15/02/2009