14/04/2009

Malheureusement ce mois d’Avril devait amener le printemps et je vous ai photographié ces magnifiques fleurs pleines de soleil comme je les aime pour le plaisir des yeux.

Mais ce mois d’Avril sera à jamais entaché de la perte brutale de quelqu’un qui une fois de plus a travaillé dans l’ombre pour votre plus grand plaisir.

Je viens d’apprendre le décès brutal de Catherine Lévy.

A vous qui avez tant aimé « Une Maman pour un Coeur » dont le vrai titre est « Mouloud au Coeur » adaptation du livre de Catherine Levy, je voulais que vous vous joigniez à moi dans vos prières, car Catherine nous a quitté jeudi (09/04/2009), atteinte d’une maladie compliquée. Depuis longtemps nous savions que cela pouvait arriver mais pas si vite. La nouvelle nous a tous foudroyés.

Elle avait passé son temps à donner aux autres en accueillant Mouloud chez elle et en permettant de lui sauver la vie. Mais aussi en militant depuis toujours aux côtés du Professeur Francine Leca pour Mécénat Chirurgie Cardiaque. Elle participait à tous les projets et toutes les campagnes.

Catherine avait écrit ce premier scenario de téléfilm avec moi car elle était auteur de théâtre mais n’avait aucune expérience de construction scénaristique.

Nous avons mis un an et demi pour y arriver avec de gros problèmes et doutes que la chaîne nous aura imposés. Mais on y est arrivées.

Elle était fière de ce film et de pouvoir ressortir son livre avec la photo du film en couverture et de pouvoir reverser les bénéfices à l’association.

Je suis fière de l’avoir connue. Grâce à elle ce film existe et grâce à elle, j’ai rencontré le Professeur Leca. Mais encore une fois c’est tellement injuste et encore une fois cette épreuve est à traverser.

Je pense très fort aujourd’hui à ses deux enfants.

Vous pouvez si vous le souhaitez envoyer des messages sur le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. que nous avons créé pour l’occasion. Les messages seront réunis puis remis au Professeur Leca ainsi qu’à la famille de Catherine Levy.

Corinne Touzet

14/04/2009