07/01/2010

Bonjour à toutes et à tous

Je tenais en ce début d’année à vous remercier pour toutes les belles lettres, les cartes d’anniversaire et les magnifiques attentions que j’ai reçues. Vos cadeaux ont été cette année comme je vous l’avais demandé plus raisonnables et m’ont beaucoup touchée. Je sais que pour certains d’entre vous les temps sont durs… vos présents sont d’autant plus précieux. Je les ai tous reçus et ils sont chez moi. Les chocolats ne sont pas tous mangés sinon je serais obèse !!!!! Merci à tous y compris à nos amis italiens et croates.

2010 est là et je profite de cette période de vœux pour souhaiter qu’elle nous sorte un petit peu de cette crise terrible qui traverse le monde de manière générale. La misère est plus grande, la vie est encore plus dure qu’avant, mais vous l’aurez remarqué, la solidarité est de plus en plus florissante partout et présente tous les jours.

Je suis heureuse de vous retrouver au Théâtre cette année. Cela fait partie de mes nouveaux choix de carrière comme je l’avais exprimé l’an dernier et j’en suis fière. Nous sommes en répétition actuellement et les fous rires sont nombreux. Je suis sûre que vous allez vous amuser et que nous allons partager ensemble un très bon moment de gaieté qui fait oublier tous les soucis ! On compte déjà plus de 3500 réservations, deux mois avant la Première !

Nous allons bientôt vous faire partager notre visite auprès des petits enfants malades effectuée en décembre aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque pour la distribution de peluches. Nous avons rencontrés plus d’une vingtaine d’enfants hospitalisés pendant les périodes de noël ainsi que des familles d’accueil conviées à notre visite. Nous avons fait beaucoup de photos. Ce fût un très beau moment. Bien sûr plein d’émotions et d’embûches car quelquefois la souffrance est telle qu’on ne peut pas dire grand-chose, mais il est important de savoir que des gens merveilleux travaillent dans ces hôpitaux tous les jours et sont confrontés à de terribles enjeux dans leur accompagnements aux familles. Le Château des Côtes qui nous a accueillis est un endroit formidable dans sa démarche d’accueil et de soins. J’ai été heureuse d’y aller car je l’avais imaginé à travers le roman de Catherine Levy « Mouloud au Cœur » et nous l’avions bien sûr réinventé pour les besoins du tournage à Nice.

Comme j’ai reçu beaucoup de demandes, je lancerai cet été un autre concours. Celui du plus beau dessin afin de pouvoir inviter un ou une fan sur un de mes prochains tournages.

Que cette nouvelle année vous trouve tous en bonne santé et vous réconforte un petit peu plus que la précédente.

Prenez soin de ceux que vous aimez et ne prenez pas froid surtout

A très bientôt.

Corinne Touzet

07/01/2010