FH 03

Une Femme d'Honneur
Episode 03
Pirates de la route

 

Un jeune couple cherche la tranquillité dans un chemin forestier. C'est alors qu'ils aperçoivent deux motards habillés avec l'uniforme de la gendarmerie agresser un chauffeur routier et le battre à mort, avant de partir avec son chargement...

L'image de la gendarmerie en prend un sérieux coup. La vue d'un képi sur la route ou d'un motard effraie la population au lieu de l'apaiser. D'autres affaires semblables se produisent, la pression s'amplifie, et Isabelle doit faire face à une psychose qui risque de monter au sein de l'opinion publique. Aussi met-elle en œuvre toutes ses forces, aidée de Rivière, Roussillon et Cluzeau, pour rétablir la vérité sur cette affaire et démasquer les imposteurs mais aussi pour retrouver les agresseurs d'Antoine Lefèvre le chauffeur routier.

Dans le même temps, Nicolas, le fils d'Isabelle, arrive pour la rentrée des classes, accompagné de son grand-père Bernard, colonel de la gendarmerie à la retraite... pas facile pour Isabelle de concilier ses obligations de mère et ses obligations professionnelles, d’autant plus que deux nouvelles recrues gendarmes auxiliaires viennent d’arriver a la BR.