Accueil

Une Journée Particulière : Réactions du public...

Propos recueillis pour le site www.corinne-touzet.com

La pièce de théâtre « Une Journée Particulière » retranscrit parfaitement l'ambiance du film. Un scénario poignant, émouvant, engagé... la salle a été captivée du début à la fin. Bravo aux comédiens qui ont donné ce soir-là toute l'ampleur de leur talent dans des registres où on ne les attendait pas vraiment... Il est rare que nous retournions voir la même pièce au théâtre, mais sans doute ferons-nous une exception pour venir à Paris, car depuis les évènements de janvier 2015... plus que jamais, il faut défendre les valeurs de solidarité et de respect omniprésentes dans cette pièce... Une soirée particulière !

Emilie A

J'ai eu l'occasion de voir cette pièce lors de l'une de ses toutes premières représentations, au Festival D'Avignon. Je dois bien avouer qu'étant encore très jeune, 25 ans, l'histoire ne m'attirait pas spécialement au début ... Sacrilège, cela m'apprendra à juger trop vite ! Cette pièce est tout simplement merveilleuse. Touchante et émouvante, je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme à certains moments. C'est donc tout naturellement que je suis retournée voir cette pièce lors de sa tournée en province et que je referai, une fois de plus le chemin vers Paris dans quelques semaines ... 

Si vous hésitez encore, n'hésitez plus, toutes les personnes que je connais et qui ont vu cette pièce l'ont adorée. On ne peut qu'être touché par les sujets abordés.

Nancy M

La pièce est un petit bijou : mise en scène, interprétations, dialogues,… un régal pour les yeux et le cœur ! La pièce a connu un énorme succès en France mais aussi en Belgique! La troupe a joué 5 soirs au même endroit à Bruxelles et a rempli la salle à chaque fois. Des applaudissements de tonnerre et des rappels multiples ont comblé les comédiens, qui étaient tous superbes dans leurs rôles. Corinne était sans égale. Elle a su transmettre ses fortes émotions sur la scène au public sans problème. Quel grand talent! Elle m'a donné des frissons et m'a mis les larmes aux yeux.... Une pièce à recommander sans hésitation!

Martine – Belgique

 

Une Journée Particulière" est pour moi, et de loin, la meilleure pièce de

Corinne Touzet.

Quel bonheur de la voir jouer dans ce genre de registre.

Les comédiens nous transmettent des émotions d'une grande intensité.

Si vous avez l'occasion d'y aller vous ne serez pas déçus.

C'était une belle soirée.

Nico

 

Une journée particulière... pour deux êtres que beaucoup de choses séparent et qui vont se rencontrer.

Pièce émouvante et bouleversante. Par le sujet abordé: l'homophobie, l'antisémitisme, le rejet de l'autre différent.

Par le jeu des acteurs qui se donnent entièrement et dont l’interprétation révèle la sensibilité.

A voir et à revoir (notamment en ce qui me concerne)

Françoise

 

C'est un moment de théâtre très fort, très prenant, que l'on a envie de revivre et de partager. Une pièce intense, empreinte tour à tour de tendresse, d'émotion, de violence, de désespoir, et d’espoir. Et de petites touches d’humour.

Un superbe spectacle offert par un metteur en scène impeccable, des acteurs qui font plus que jouer la pièce, qui se donnent à fond, qui s’arrachent.

Une leçon d'histoire et d'humanisme bien courageuse actuellement.

YMT

 

C est un scénario poignant... La solitude de deux êtres qui n'auraient pas du se rencontrer ... et qui  se rencontrent parce que Mussolini a invité Hitler ce jour là.  
Elle, illettrée, mariée à une idiot qui lui a fait six enfants et lui, intellectuel libéralisé qui a perdu son boulot à la radio parce que homosexuel.  
Pendant toute la pièce, ces solitudes vont se rapprocher et se reconnaitre. La pièce m'a bouleversée. Cette scène se passe en 1938, mais elle pourrait tout autant se passer aujourd'hui.  ]Je l'ai vu le 6 janvier et quelques heures plus tard avait lieu cette horreur à Paris ...  
Il faut aller voir "Une Journée Particulière" parce qu elle donne un message d espoir.
 
Bea D 

 

J'ai pu découvrir cette pièce lors du festival d'Avignon. C'est une pièce poignante et émouvante. Le public est captivé. Rires, larmes, colère, on passe par toutes les émotions. On ressort de la pièce totalement chamboulé. Pour ma part, il m'a fallu un petit temps après les saluts pour me sortir de la pièce, tellement j'étais prise par l'histoire et par le jeu de chaque comédien. Les comédiens jouent magnifiquement bien dans ce registre où on ne les attend pas. La mise en scène est magnifique. Je suis retournée voir la pièce lors de la tournée en province, j'y ai emmené ma famille et ils ont adoré.
Je vais  la voir à Paris dans quelques semaines.
On est forcément touché par les sujets abordés, qui sont malheureusement toujours d'actualité.
Corinne s'est battue pour mettre en place ce magnifique projet.
Venez voir cette "Journée particulière" exceptionnelle.
Sophie (tiotesirene)

Informations supplémentaires