FH 14

Une Femme d'Honneur
Episode 14
Mort clinique

 

Une jeune femme arrive à l’hôpital en demandant à voir Simon Gallo dont elle aurait reçu une lettre lui disant qu’il était son père et qu’il souhaitait la rencontrer… Mais la jeune femme apprend par la gérante des tutelles de l’hôpital que Simon est décédé 15 jours plus tôt…

Pendant ce temps, une manifestation contre la fermeture de la maternité se déroule devant l’hôpital. La jeune femme se retrouve à la gendarmerie arrêtée avec les autres manifestants par erreur. Elle rencontre Cluzeau avec qui elle a eu une relation quelques années auparavant.

Suite à ces retrouvailles, ils passent la soirée et la nuit ensemble. Au petit matin, Cluzeau devant reprendre son service à la brigade, laisse la jeune femme encore endormie dans la chambre prêtée par le propriétaire de la boite de nuit dans laquelle ils avaient passé la soirée.

Quelques heures plus tard, Isabelle Florent et son équipe sont appelés par le patron de la boite de nuit pour signaler la mort d’une jeune fille qui n’est autre que l’amie de Cluzeau. Celui-ci avoue à Isabelle avoir passé la nuit avec la victime, ce qui fait de lui le suspect numéro 1.

Quelles sont les circonstances du décès de la jeune fille ? Il y a-t-il un lien entre sa mort et la mort de son «père» Simon Gallo ? Encore une énigme que devront élucider Isabelle et son équipe.