FH 15

Une Femme d'Honneur
Episode 15
Samedi soir

 

Au petit matin trois jeunes sortant du « Régent », boite de nuit de la région, en roulent à vive allure et percutent une jeune femme qui perd le contrôle de son véhicule. Un peu plus tard Cluzeau qui lui aussi était au régent découvre la triste réalité la femme percutée par les trois jeunes est décédée.

Quand isabelle arrive sur les lieux tout laisse penser que la mort de la jeune femme est liée au choc de l'accident, son identité : Hélène Garnier. En la découvrant le nom de la victime Isabelle réalise que c'est la femme d’un de ses ancien amis avec lequel elle a eu une aventure il y a quelques années. Après autopsie ils apprennent qu'elle n'est pas morte dans l'accident mais qu'il s’agit d'un homicide. Une recherche est lancée contre les trois jeunes de l'autre véhicule.

Roussillon faisant son enquête apprend par Montpontet dont le fils est décédé en sortant de cette même boite de nuit que Simard le patron trafiquerait de l'alcool, quand à Cluzeau il découvre que ce même Simard aurait été l’amant d'Hélène Garnier. Rivière apprend de son coté que Garnier avait également de gros soucis d'argent et que si sa femme venait à décéder il serait le seul héritier, il en informe de suite Isabelle, ce qui fait de Garnier le principal suspect.

Un incendie éclate au Régent qui est totalement détruit, deux départs de feu ont été constatés par les pompiers. Est-ce un incendie criminel ? Qui aurait intérêt à voir disparaître cette boite de nuit et pour quelles raisons ?