FH 17

Une Femme d'Honneur
Episode 17
Perfide albion

 

Ce soir, c'est l'effervescence à Auxerre: un match de foot contre les Anglais. Un grand bonheur pour les footeux mais beaucoup moins pour les gendarmes chargés de la surveillance du match. En effet, une bande de Hooligans a investi la ville. Un policier anglais est d'ailleurs là pour aider Rivière à repérer les spécimens dangereux. L'un d'eux n'hésite d'ailleurs pas à provoquer un supporter d'Auxerre. Bagarre générale dans laquelle le policier britannique se lance avec rage, malgré l'interdiction de Rivière. Résultat: un jeune Français à l'hôpital dans un état grave et le pire, l'auteur de l'accident est ce policier anglais.

Dans le même temps, une jeune Anglaise est retrouvée morte sur la voie ferrée. On l'a jetée du train. Les soupçons se portent alors très vite sur Garand, un type reconduit au train avant le match, pour trouble sur la voie publique. De plus, il est retrouvé quelques heures plus tard dans un hôtel dans les bras d’une prostituée, le portefeuille garni de l'argent de la victime.

Qui dit anglais dit Scotland Yard… qui envoie donc un de ses agents sur le territoire français pour prêter main forte à l'équipe d'Isabelle. L’arrivée de l’agent anglais à la BR modifie le comportement des hommes et celui d’Isabelle car cet agent est une femme. Roussillon en profite d'ailleurs pour la séduire.