FH 32

Une Femme d'Honneur
Episode 32
Un homme peut en cacher un autre

 

Sandrine Larcher, femme dynamique travaillant dans une agence immobilière qui est tenue par sa mère, avec laquelle elle ne s'entend pas bien, est retrouvée morte dans la piscine d'une villa dont elle avait la charge de vendre, car elle était agent immobilier.

Contrairement aux apparences, l'adjudant-chef Florent constate que la victime ne s'est pas noyée. En effet, quelqu'un lui a asséné un coup mortel sur la nuque.

Après ses funérailles, trois personnes entrent en conflit pour établir la garde de son fils Léo, âgé de dix ans; Colette la mère de Sandrine, son compagnon Didier Marchand et le père de l'enfant Alain Dubreuil. Mais à cause des menaces qu'il proférait sans cesse à l'encontre de son ex-femme, Alain est mis en garde à vue, mais sera rapidement innocenté.

Dans la villa appartenant à un certain Serge Vasseur, une seule pièce est meublée, une chambre à coucher qui servait au propriétaire à recevoir sa maîtresse.

Dans l'agenda de Sandrine, des rendez-vous hebdomadaires, les mercredis, étaient notés, dans la dite villa. Bien vite, Isabelle et Rivière découvrent qu'elle rencontrait chaque semaine Pironi, un détective privé. Effectivement en interrogeant ce dernier, Isabelle découvre que Sandrine l'avait engagé parce qu'elle avait trouvé une alliance appartenant à son compagnon Didier Marchand.

Pendant ce temps, Nicolas demande de l'argent de poche à sa mère pour acheter un graveur DVD et lorsque Isabelle demande de le voir, il lui répond qu'il n'a pu l'avoir et montre un tatouage sur son bras. Très fâchée, Isabelle lui fait remarquer qu'il l'aura à vie et Nicolas lui avoue que le tatouage était juste là pour tester sa mère et que ce dernier s'enlève avec de l'eau et du savon!!! Et il rend l'argent.

Pierre Rousillon reçoit une jeune femme blonde; Christine Rivière jase auprès de son mari qu'il faut protéger Pierre, suite à la déception qu'il vient de subir!!! La jeune femme vient demander un condiment à Christine et son mari ne peut s'empêcher de lui demander qui elle est. Elle lui répond être sa nièce, mais les Rivière n'en croient rien du fait que Roussillon est fils unique.

Pendant ce temps, Isabelle questionne Didier Marchand sur les rendez-vous que Sandrine avaient chaque semaine et son compagnon est offusqué, croyant de se savoir trompé!!!

En sortant, Léo dit à Isabelle que puisque la police fait la loi elle n'a pas le droit de mentir; il lui demande si sa maman est morte et Isabelle est bouleversée de devoir apprendre à un petit garçon de dix ans la vérité sur sa maman...