Noiroufe s'est endormie...

Petit message douloureux,

Voilà, la dernière de tous, ma Noiroufe s’est endormie. La tête sur mon épaule, ses petites pattes accrochées dans mon blouson, elle s’est endormie pour toujours.

Je partage avec vous un petit peu des photos de celle qui m’a accompagnée 20 ans .C’’était un petit bout de chat de deux semaines que ma fille a sauvé dans un carton sur le marché. Elle était tellement intelligente, tellement présente, fine, extrêmement sensible elle comprenait tout…c’est terrible.

Je ne fais que pleurer ...

Couchée sur mes scenarios pour m’empêcher de travailler, devant la télé pour m’empêcher de la regarder et que je joue avec elle, elle pouvait rester là une heure, en s’endormant sur elle-même, mais elle ne bougeait !

En voiture ou sur mon ordinateur… lovée sur ma capuche au cas où je parte sans prévenir…

et son bonheur sur la terre, couchée en plein soleil dans les plantes du balcon faute de jardin… Elle qui a passé sa vie à la campagne ça lui manquait beaucoup…

Tous les soirs quelle que soit l’heure à laquelle je rentrais du théâtre elle était derrière la porte, elle savait que j’arrivais, elle m’attendait, plus fidèle qu’un chien, je n’ai jamais compris comment c’était possible puisque je suis en étage.

Elle a tenu jusqu’au bout de ses limites, elle ne se nourrissait qu’a peine ces derniers jours, je ne voulais pas qu’elle souffre plus longtemps juste par égoïsme, j’ai préféré lui dire au revoir.

Elle est partie rejoindre Fripouille, Anatole, Philibert, Patoche quelque part…

Elle avait 20 ans, Une Vie entière, c’est long, ce sont des centaines de souvenirs de voyage que nous avons partagé ensemble, de rigolades, d’engueulades aussi…, je suis vide. Et vidée.

Elle me manque terriblement. Terriblement vraiment.

Certains d’entre vous l’ont connue…alors… je partage.

A bientôt,

Corinne Touzet

Le 3 mai 2019