Hommage à Bernard Dhéran

http://www.corinne-touzet.com/images/divers/bernard%20dhran.JPG  

Un petit mot pour vous dire que Bernard Dhéran nous a quitté cette semaine, notre papy dans la pièce « Personne n’est parfait » que vous avez tous vu et tous adoré.

 

C’était un ami gai et drôle. Un acteur passionné, un partenaire formidable et généreux, toujours à l’écoute des autres.

 

Il était extrêmement volubile de sa très longue carrière à la comédie française, il ne cessait de me raconter des anecdotes et je lui en redemandais toujours. Il avait voyagé dans le monde entier avec Le Français et j’étais très admirative de cette époque et de la vie d’acteur qu’il avait eu.

 

Il m’a offert ses mémoires que vous pouvez trouver à la librairie de la Comédie Française. Depuis son enfance en Normandie avant-guerre, sa vie a été bien remplie. C’est génial à lire plein de souvenirs sur ses débuts, ses rencontres, les acteurs qu’il a connus …

 

Il pouvait nous réciter n’importe quelle pièce par cœur, sa mémoire était incroyable !!!

 

Le Théâtre c’était sa vie !! Et il a tout joué.

J’étais impressionnée de travailler avec lui. Je l’avais connue sur ma première télévision en 1981 « Marianne une Etoile pour Napoléon ». Il y interprétait  le rôle de Talleyrand je crois.

Nous l’avons accompagné  mardi à l’église St Roch. Ce sont des moments toujours difficiles, ceux de perdre un partenaire avec qui on a partagé tant de choses.

Je voulais les partager avec vous car je sais que vous l’aimiez beaucoup aussi.

Merci.

Corinne Touzet

10/02/2013