Fiche Passion Mortelle



1996



Le sujet :
Frédéric Sartey, lieutenant de police, enquête sur la mort étrange d’un homme d’affaires habitué des agences matrimoniales pour rencontrer des femmes de passages. Sartey se propose de devenir appât dans l’agence de rencontres et prend des rendez-vous avec plusieurs femmes.
Très vite les soupçons se portent sur Rachel Baldi mais Sartey est tombé amoureux d’elle et refuse d’admettre son éventuelle culpabilité.
En effet Sartey se remet difficilement de la disparition de sa femme et vit actuellement avec sa fille Victoria auprès de Florence, médecin.
Mais Rachel s’étant documentée, s’habille et se coiffe comme son ex-femme pour le séduire et séduire par la même occasion sa fille, Victoria.
Le couple du lieutenant explose, Florence retourne chez elle, l’enquête tourne en rond, Sartey se dispute avec son coéquipier, sa fille est abordée par cette mystérieuse Rachel à la sortie de l’école.
Est-elle sincère dans ses sentiments ? Serait-elle schizophrène ? Florence découvre que l’alibi de la jeune femme ne tient plus.
Toute l'enquête est remise en question...

Avis :
Un policier comme on les aime... noir, bien ficelé, qui tient en haleine jusqu’au bout.
Au moment de sa sortie sur nos écrans on pouvait lire dans la presse : « Action, émotion et un soupçon d’érotisme sont au menu de ce thriller psychologique qui aurait mérité les honneurs du garnd écran. Un suspense de qualité ».
Bruno Wolkowitch, Corinne Touzet, et Natacha Lindinger forment le trio parfait de ce polar original.
Bruno Wolkowitch touchant dans ce rôle de flic et d’homme perdu mais toujours sincère.
Natacha Lindinger pour sa part obtiendra un prix d’interprétation pour son double rôle totalement psychédélique et manipulateur.
Le rôle de Corinne Touzet apporte quant à lui un équilibre de par la stabilité du personnage et son côté maternel et protecteur... ce qui contribuera grandement à la résolution de l’enquête.

COMEDIENS


Frédéric Sartey : Bruno WOLKOWITCH

Florence Leroy : Corinne TOUZET

Rachel Baldi : Natacha LINDINGER

Marco Weber : Denis KARVIL

Victoria : Ana ULARU


EQUIPE TECHNIQUE


Réalisateur : Claude-Michel ROME

Scénario - Adaptation – Dialogues : Claude-Michel ROME

Musique originale : Frédéric PORTE

Directeur de la photographie : Ion MARINESCU

Montage : Wally REBANE

Costumière : Mihaela ULARU

Chef maquilleuse : Violeta MARINESCU