27/04/2010

Bonjour à tous,

Je souhaitais partager avec vous le message que j'ai reçu de la Présidente de l'AFM.

Merci à tous pour votre mobilisation

Corinne Touzet
Paris, le 27 avril 2010



Chère Corinne,

J’ai le plaisir de vous annoncer le résultat définitif du Téléthon 2009 :

95 200 117 euros.


Ce résultat exceptionnel, obtenu dans un contexte difficile, témoigne de l’attachement à notre combat de millions de bénévoles et donateurs sans lesquels notre association ne pourrait rien.

Afin de constater par eux-mêmes l’avancée de nos projets ainsi que l’utilisation concrète de leurs dons, plusieurs centaines d’entre eux visiteront, du 15 au 17 avril, onze laboratoires soutenus par l’AFM partout en France.

Fidèle à notre tradition de transparence et d’ouverture, nous souhaitons, à cette occasion, rappeler le sens de notre engagement et les valeurs que nous défendons à travers le document « Portes ouvertes sur l’AFM » que vous trouverez ci-joint.

Alors que notre combat pour la vie commence à porter ses fruits, votre soutien nous est aujourd’hui plus précieux que jamais. Dans le domaine des maladies rares comme dans celui des thérapies innovantes, les dons du Téléthon sont indispensables car l’engagement des pouvoirs publics, comme celui de l’industrie pharmaceutique, demeure insuffisant. Or, c’est maintenant que nous devons relever le défi des biothérapies dans lesquelles tant de malades portent leurs espoirs de guérison.

Je vous prie de croire, Chère Corinne, en l’assurance de mes meilleurs sentiments.

Laurence Tiennot Herment
Présidente de l’AFM


Le site officiel du Téléthon : http://www.afm-telethon.fr/