FH 06

Une Femme d'Honneur
Episode 06
Brûlé vif

 

Isabelle et Cluzeau découvrent un feu dans la forêt et courent au secours de trois jeunes femmes qui pique-niquent à cet endroit. Isabelle peut en sauver deux mais la troisième trouve la mort malgré l’aide portée par Cluzeau qui reste là, impuissant et tétanisé, pendant que le corps de la jeune fille prend feu. Le traumatisme est très fort pour lui. Après vérification des lieux, il s’avère qu’il s’agit d’un incendie criminel.

Un deuxième incendie a lieu dans une menuiserie. Comme dans la forêt, les pompiers trouvent un jerrycan d’essence sur place. Serait-ce l’œuvre d’un pyromane ? Le troisième incendie se déclenche à la fermette d'un pompier, François, le mari de Blanche et beau-frère de Sandra, la capitaine des pompiers. Les pompiers retrouvent son corps carbonisé dans la maison.

Les premiers soupçons d’Isabelle se portent sur un ancien pyromane, Carlier, relâché depuis peu et refusé, jadis, à l'entrée chez les pompiers. Mais Carlier semble avoir un alibi en béton armé.

L’autopsie du corps de François montre qu’il a été tué avec un couteau avant l’incendie. Platon veut l’annoncer lui-même à Blanche car il fût un temps où lui et Blanche étaient liés d’une profonde amitié.

Un soir le pyromane s’introduit dans la caserne de la gendarmerie et y met le feu. L’enquête d’Isabelle la mène à nouveau vers Carlier. Cette fois-ci elle l’arrête après l’avoir surpris en flagrant délit. Après interrogatoire il est clair qu’il est innocenté du meurtre de François et de l’incendie de sa maison, mais inculpé pour les autres incendies. Mais qui est donc le meurtrier de François ? Isabelle apprend que Blanche a amené Platon à découvrir l'arme du crime dans le coffre de la voiture de Sandra. Cette dernière nie tout mais peu de temps après Sandra revient à la brigade pour avouer son crime et se constituer prisonnière…