FH-31
Episode 31
Sans mobile apparent
Michel Deniau, propriétaire de la société « Piscines & Spas », vient de se faire tuer par balle dans son bureau, pendant qu’il est au téléphone avec son beau-frère et associé, Hervé Lenoir. Michel venait tout juste de retirer une grosse somme d’argent à la banque. Hervé s’est rendu immédiatement au bureau quand il a entendu le coup de feu par téléphone et a appelé la gendarmerie.
Isabelle questionne Hervé après que ses collègues aient retrouvé l’enveloppe contenant la grosse somme d’argent sur le corps de son beau-frère. Hervé finit par lui avouer qu’ils sont victime d’un racketeur. Un plan est mis sur place pour intercepter le racketeur. Une fois arrêté, il devient clair que ce n’est pas lui le meurtrier de Deniau.
Isabelle apprend par Platon que Deniau a été tué par un tireur d’élite et que son annuaire gauche était enflé et bleu. Isabelle a un choc. Elle se rappelle d’une série de quatre meurtres commis huit ans plus tôt, selon le même modus operandi. A chaque fois le meurtrier avait retiré de force les alliances aux victimes ce qui avait causé des annuaires gonflés et bleus. Elle avait arrêté le meurtrier à l’époque. Malheureusement elle n’a eu des preuves que pour un des meurtres, à sa plus grande frustration. Il s’agit de Thomas Finkel, relâché depuis peu, alors qu’il aurait encore dû faire 7 ans de prison. Finkel avait l’habitude d’envoyer à Isabelle une cassette audio pour la prévenir du lieu où il allait commette un meurtre. Ce matin-là une cassette se trouvait parmi le courrier d’Isabelle. En rendant visite à Finkel, Isabelle découvre qu’il est devenu aveugle en prison suite à virus, ce qui l’innocente.
Mais qui est le meurtrier alors ?