2011 Soif
Soif, comédie de Fred Nony avec Corinne Touzet
Trois années sans se voir : la soirée des retrouvailles s'annonce délicieuse. Mais quand le vin et l'émotion s'invitent à la soirée, difficile de prédire le cours des choses. Ces deux-là vont avoir l'occasion, rare, de mesurer la profondeur des liens qui les unissent, et de musarder du côté des limites fragiles et floues de l'amitié entre un homme et une femme. Une comédie gaillarde sur les plaisirs de la vie.
Dans cette comédie voluptueuse, l’auteur annonce les réjouissances de retrouvailles entre amis : lui est concepteur de fusée, elle est journaliste ; à un moment donné, ils ont été inséparables, puis se sont perdus de vue pendant quelques années, pour se retrouver par le plus grand des hasards.
« Une pièce goûteuse »
Quelques dives bouteilles et une bonne chère vont alimenter des échanges où l’émotion et tous les plaisirs sont du voyage. Au fur et à mesure de ces « libations » sans complexe, la relation évolue crescendo… « ‘‘Soif’’ symbolise le moment indicible entre cet homme et cette femme, explique Fred Nony, où s’arrête la limite de l’amitié et où commence celle du désir. C’est pour cela que j’ai choisi deux personnages sains de corps et d’esprit, pour qu’en aucune manière, l’irruption du désir ne soit le fait d’une frustration, et laisser ainsi libre cours à l’éveil des sens. »
Voilà qui augure d’un moment délicieux et tout à fait d’actualité dont on a hâte de découvrir le déroulé ! Pour servir cette pièce qui se déguste comme un repas d’Épicure – « une pièce goûteuse », écrit le critique Jean-Luc Jeener Cette pièce chaleureuse, qui résonne avec l’univers du vin comme une ode à Bacchus, sublime l’amitié entre un homme et une femme, mais tout en finesse et subtilité. À consommer sans modération
Avec Fred Nony et Corinne Touzet Assistés de Sophie Mayer - Mise en scène : Marion Sarraut
Scénographie : Didier Gauduchon - Lumières : Jean-Marie Prouvèze - Musique : Garcia-Fons