FH 07

Une Femme d'Honneur
Episode 07
Balle perdue


Au petit matin, toute la brigade de gendarmerie d'Auxerre est déjà sur le qui-vive... On vient de leur signaler un cambriolage à la voiture bélier, à quelques kilomètres de là. Isabelle, Rivière, Roussillon et Cluzeau filent sur les lieux, le portail de la caserne étant cadenassé, ils ne veulent pas perdre de temps, ils réquisitionnent une vielle DS à un civil. Puis s'ensuit une véritable fusillade et ils parviennent à blesser l'un des malfrats qui réussi à s’enfuir avec ses complices. La fumée d'une bombe fumigène lancée pendant la fusillade s'estompe et ils découvrent alors une jeune femme inconsciente... Elle a été blessée par une balle. Sur les lieux, ils découvrent aussi le cadavre d'un voisin qui, juste après les avoir prévenus, a essayé de faire peur aux voleurs en les menaçant avec son fusil. Mais malheureusement pour lui, les voleurs étaient armés et n'avaient rien à perdre.

Les résultats balistiques prouvent que c'est une balle de l'arme de Roussillon qui a touché la jeune Hélène Lepage. Il est décontenancé... D'autant plus qu'un incident de ce genre ne peut que ruiner ses chances d'intégrer un jour le GIGN. Cette infortune ne l’empêche pas de tomber sous le charme de sa jeune victime.

Dans un même temps, les ouvrières de la blanchisserie Sellier font la grève pour dénoncer les divers abus de pouvoir de leur nouveau directeur du personnel qu'elles accusent de harcèlement sexuel. Isabelle doit donc mener deux enquêtes en même temps, à cela s’ajoute le mal être de Roussillon et la présence de deux inspecteurs de la SRPJ à la BR. La police dans une caserne, quel programme ! D'autant plus que Peraldi, un des inspecteurs de police, est loin d'être un gentleman et a encore moins envie de collaborer avec ses homologues de la gendarmerie. Chaque réunion est une joute où les deux corps s'affrontent. Même Cluzeau s'en mêle. Sous couvert d'une collaboration étroite, chacun fait sa petite cuisine.

Ils découvrent finalement qu’Hélène Lepage n’est pas celle qu’elle prétend être et qu’un lien entre la blanchisserie et les fugitifs existe, mais lequel ?