FH 09

Une Femme d'Honneur
Episode 09
Mort en eaux troubles

 

En essayant le nouveau système radar, Isabelle et Rivière voient s’approcher une BMW noire qui roule à toute allure. La voiture passe le radar à 198 km/h et continue sa course au moment où Cluzeau et son jeune collègue, prévenu par Isabelle, essayent de l’arrêter. Une poursuite s’installe et après une fusillade dans une station service pendant laquelle le jeune collègue de Cluzeau est blessé, le conducteur de la BMW est interpellé. Arrivé à la gendarmerie, il aperçoit le colonel Florent, père d’Isabelle, qui est venu passer quelques jours de vacances avec elle et Nicolas. Le regard des deux hommes se croise…ils semblent se connaître. Comme le veut la procédure, le soir même, le détenu qui a été identifié comme Schwartz, a le droit de voir son avocat, Maître Evelyne Fontanel.

Le lendemain le colonel quitte la caserne et salue sa fille Isabelle et son petit-fils Nicolas avant de prendre la route. Isabelle et ses hommes se lancent sur les routes, direction Strasbourg, afin d’y conduire Schwartz, bien connu par la gendarmerie là-bas. En cours de route une moto s’approche de la voiture d’Isabelle et lui pose une photo de son père sur le pare-brise, revolver pointé sur la tête. Ils décident de suivre la moto. Celle-ci les conduit sur une aire de stationnement où arrive une voiture avec des hommes cagoulés qui font sortir le colonel ligoté. Ils exigent la libération de Schwartz en échange du colonel. Isabelle, désarçonnée, hésite. Les truands tirent une balle dans la jambe de son père. Elle est morte d’inquiétude et accepte à contrecœur, car elle n’a aucune garantie qu’ils tiendront leur promesse. En effet, une fois Schwartz libéré, la voiture fonce et les hommes cagoulés emmènent le père d’Isabelle.

Alors commence une longue période de recherche avec la brigade fluviale de Strasbourg. Isabelle et le capitaine Kremen, qu’elle n’avait pas revu depuis plusieurs années et qui dirige cette brigade, se retrouvent pour collaborer. Au fur et à mesure que l’enquête avance, Isabelle a l’impression désagréable que Schwartz et son père se connaissent et qu’il s’est passé quelque chose de grave du temps où son père était commandant de la brigade fluviale. Mais quoi ? Et qui savait que son père était avec elle dans la caserne ? Qui a commandité son enlèvement ? Est-ce qu’il est toujours en vie ?