FH 11

Une Femme d'Honneur
Episode 11
Coupable idéal

 

Dans une petite église bourguignonne, Bernard Stérin, menottes aux poignets et encadré de deux gendarmes, pleure sur le cercueil de sa mère. Soudain, il s’effondre, apparemment victime d’une violente crise d’épilepsie. Mais au moment où ses gardiens lui portent assistance, le prisonnier se relève et s’enfuit dans la forêt voisine. L’alerte est donnée.

Une battue s’organise. Les gendarmes demandent l’aide de l’ONF dont une des gardes forestiers est l’amie d’Isabelle, Diane Millet. Au moment où Diane entend le nom de Sterin elle réalise qu’elle le connaît mais ne dit rien à Isabelle, quelques minutes après Isabelle apprend que Sterin à tué le père de Diane. Soudain deux coup de feu retentissent dans la forêt, Diane arrive sur les lieux des coups de feu et tombe nez à nez avec Sterin qu’elle menace avec son arme. Isabelle intervient quelques minutes plus tard et parvient à éviter que Diane tue le soi-disant assassin de son père, mais Sterin parviens à s’enfuir. Le lendemain matin Sterin est retrouvé mort en forêt par l’ONF, Diane est tout de suite suspectée.

A ce meurtre s’ajoutent des actes de vandalismes à la bombe de peinture sur les 4X4 des chasseurs du coin et les grilles de la gendarmerie, ainsi que le vol du vélo de Nicolas. L’arrivée du nouveau capitaine qui n’est autre que Philippe Kremen parviendra-t-elle à aider Isabelle dans son enquête ?