FH 13

Une Femme d'Honneur
Episode 13
Son et lumière

 

Christian et Nathalie Vincenti, un couple d’éducateurs, ont racheté le château de Saint Fargeau et consacrent leur vie à la réinsertion de jeunes délinquants au travers d’un spectacle « son et lumière » relatant l’histoire de Saint Fargeau. Tout cela avec l’aide de nombreux bénévoles dont Christine Rivière, Nicolas Florent et Pierre Roussillon responsable des armes utilisées lors du spectacle.

Un cambriolage dans une propriété voisine a lieu et un tableau d’une très grande valeur est dérobé. Les soupçons se portent immédiatement sur les jeunes délinquants.

Le spectacle prend forme, une répétition est prévue mais au dernier moment, Sam, un des jeunes en réinsertion, doit prendre la place de Christian Vincenti pour interpréter le rôle du Comte de Saint Fargeau. Dans la précipitation personne n’est informé de ce changement de rôle.

Mais lors de la répétition Sam est blessé par balle. En effet une des armes qui devaient servir à la reconstitution n’était pas chargée à blanc mais avec une vraie balle et était celle-ci destinée à tuer Christian. Sam succombe a ses blessures ce qui bouleverse profondément Nicolas et met en porte à faux la gendarmerie puisque Roussillon était responsable des armes.

L’adjudant chef Florent doit donc mener de front deux enquêtes: un meurtre et un cambriolage. Les différents témoignages et constats d’Isabelle et de la brigade vont permettre de trouver les coupables qui ne sont pas forcément ceux auquel on aurait pensé au départ…