FH 21

Une Femme d'Honneur
Episode 21
Poids lourd

 

L'ambiance est tendue à la Brigade de Recherches: en quelques semaines plusieurs camions et leur chargement ont été volés dans des circonstances mystérieuses.

Simon Berthier, patron d'une petite entreprise familiale de transport a décidé de conduire lui-même un de ses camions pour acheminer une cargaison de vin. Sur une aire de repos, il est agressé à son tour et le voleur s'enfuit avec le camion.

Berthier meurt à l'hôpital quelques heures plus tard. Sa fille Caroline est persuadée que ces vols à répétition sont organisés par Franck Caravello le patron d'une grosse entreprise concurrente. Et pourtant Franck Caravello, qui entretient des relations amicales avec le capitaine Kremen, est menacé de mort au cours d'appels anonymes.

Un matin, la femme de Caravello, Nathalie lui emprunte sa voiture. Lorsqu'elle met le contact, la voiture explose... Elle était piégée. Nathalie meurt sur le coup.

Isabelle Florent va suivre deux pistes. D'une part celle de Caroline qui aurait pu vouloir venger son père, tenant Caravello pour responsable de sa mort, d'autre part Joseph Benedetti, un chauffeur abusivement licencié par Caravello quelques mois plus tôt. Une autre hypothèse germe dans l'esprit de notre Adjudant Chef. Caravello n'aurait-il pas piégé sa propre voiture dans le but d'éliminer sa femme ? Tout le monde aurait été certain que c'était lui qui était visé, ce qui le rendrait donc insoupçonnable ?