FH 24

Une Femme d'Honneur
Episode 24
Droit de garde

 

Grâce à une législation favorable, Udo WALMER de nationalité allemande, a obtenu, après son divorce avec Hélène SAGAN, la garde exclusive de son fils Julien avec qui il vit à Cologne.

La mort de sa mère qui s’était retirée en France oblige Udo à venir à son enterrement, accompagné de sa sœur Catherine et de son fils Julien. Sur le chemin du cimetière, son ex-femme Hélène aidée par un ami, réussit à s’emparer de l’enfant et s’enfuit avec lui en voiture.

Alertée, l’Adjudant-Chef Isabelle Florent fait installer des barrages. Hélène est arrêtée et se voit contrainte, malgré, selon elle, l’iniquité du jugement, de rendre l’enfant à son père. Ce dernier accepte de ne pas déposer plainte pour ne pas aggraver le cas de son ex-femme et tout rentre donc dans l’ordre. Udo, sa sœur et Julien passeront la nuit dans la maison de leur mère avant de repartir pour Cologne.

Le lendemain matin, alertée par le facteur, la gendarmerie découvre que la porte de la maison a été fracturée, que Catherine a été assassinée, que Udo est vivant, mais dans le coma et que l’enfant a été enlevé.

Hélène aurait-elle récidivé après son échec de la veille ? Plusieurs indices découverts chez elle le laissent à penser, mais elle nie farouchement.

Malgré de minutieuses recherches, l’enfant et son ravisseur restent introuvables. C’est alors que dans sa chambre d’hôpital Udo Walmer reçoit une cassette vidéo où l’on peut voir Julien ligoté dans une cave. Une rançon est exigée pour sa restitution.

Où se situe cette cave ? Isabelle est près du but lorsqu’elle se fait assommer et se retrouve prisonnière à son tour aux côtés de Julien. Leur évasion est proche de réussir mais le ravisseur les rattrape, tire sur Isabelle, la blesse, puis récupère l’enfant.

Le lendemain, c’est au cours de la remise de rançon que le ravisseur sera démasqué et qu’Isabelle découvrira la mise en scène diabolique et l’incroyable machination dont Julien était l’innocent rouage.