FH 25

Une Femme d'Honneur
Episode 25
Double coeur

 

Au cours du cambriolage d’une propriété organisé par trois malfrats cagoulés, le gardien de la villa est tué d’une balle tirée par un des deux cambrioleurs

L’adjudant-chef Isabelle Florent et ses hommes s’étonnent de constater que seul un livre a été dérobé dans la bibliothèque. Interrogé, le propriétaire explique qu’il s’agit d’un ouvrage en 3 volumes datant de l’époque de Gutenberg. Il ne possédait que le premier tome, mais, ajoute-t-il, la personne qui réussirait à les détenir tous les trois serait à la tête d’une véritable fortune.

Nos gendarmes s’intéressent alors à un homme, Luc Houdan, qui vient d’être nommé directeur technique dans la société qui a installé l’alarme dans la propriété. Ne serait-il pas complice des malfrats à qui il aurait communiqué le code ?

Fausse piste peut-on penser, car Luc Houdan est retrouvé mort au pied d’une falaise alors qu’il passait le week-end en montagne au col du Cayron, pour photographier des oiseaux. Est-ce un accident ou un crime, et dans ce deuxième cas, à qui profiterait-il ?

Isabelle Florent découvre alors que Luc Houdan était marié et tout récemment papa, mais qu’il menait une double vie avec une jeune femme avec laquelle il avait également un enfant. Elle découvre aussi que, ce week-end là, Luc Houdan n’était pas allé au Col du Cayron…

Le mystère s’épaissit lorsqu’Isabelle retrouve un ancien gendarme dont elle avait été sous les ordres autrefois. Elle apprend en effet que cet homme était, lui aussi, candidat au poste de directeur technique dans la société de surveillance et qu’il avait été évincé au profit de Luc Houdan. L’aurait-il tué pour obtenir le poste qu’il briguait, aurait-il ensuite transporté son corps au pied de la falaise pour faire croire à un accident ?

Découvrir l’assassin de Luc Houdan, mettre la main sur les cambrioleurs du fameux livre ancien, telles sont les deux énigmes - Isabelle et ses adjoints vont devoir les résoudre. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises !…