FH 26

Une Femme d'Honneur
Episode 26
Piège en eau douce


Le corps de Sylvia Delorme, 17 ans, est retrouvée nue dans une forêt.

Elle a été étranglée mais aucune violence sexuelle n'a été commise sur elle…

Enquêtant sur l'affaire, l'adjudant-chef Florent apprend vite par un témoin que Sylvia n'était pas partie seule en forêt : elle était en effet accompagnée par une copine, Charlotte Vigneau, qui a disparu depuis. Inquiétude générale : Charlotte aurait-elle aussi été tuée ?! La forêt est ratissée au peigne fin mais aucun corps n'est retrouvé. Qu'a bien pu devenir cette seconde jeune fille ?…

Les évènements se précipitent lorsque le père de la victime, Gilles Delorme, qui élevait seul sa fille, débarque un jour chez un peintre nommé Arthur Chavel. Muni d'un fusil de chasse et persuadé que l'artiste est l'assassin de Sylvia, il veut se venger. Mais heureusement, les gendarmes interviennent à temps pour empêcher le père désespéré de commettre l'irréparable.

Delorme raconte alors qu'il a découvert quelques mois plus tôt que sa fille posait régulièrement nue pour ce Chavel. Il lui a interdit de continuer ce "job", puis est ensuite allé malmener le peintre, le menaçant de le tuer s'il s'approchait à nouveau de Sylvia. Or Delorme a appris qu'Arthur Chavel a revu depuis Sylvia, qu'il l'a relancée, l'a suppliée de revenir poser pour lui. A l'évidence, il était amoureux d'elle et supportait mal de ne plus la voir. Qui plus est, Delorme sait que Chavel a l'habitude d'aller se promener dans la forêt près de l'endroit où l’on a retrouvé le corps de sa fille. Autant d'élément qui ont forgé chez le père de la victime la certitude que Chavel était le meurtrier.

Rapidement, Isabelle se voit confirmer que non seulement Sylvia, mais aussi Charlotte, son amie disparue et que l'on ne trouve toujours pas, posaient effectivement pour le peintre. Elle découvre aussi que le passé de Chavel ne plaide pas en sa faveur : cinq ans plus tôt, il a déjà été inquiété dans une affaire semblable : une adolescente qui elle aussi faisait partie de ses modèles a été retrouvée morte... Mais alors qu'ils pensent tenir là une piste solide, les gendarmes voient leur hypothèse s'effondrer : Chavel a un alibi en béton ! Qu’est devenu Charlotte ? A-t-elle un rapport avec le mort de Sylvia ?…