FH 29

Une Femme d'Honneur
Episode 29
Complicité de viol

 

Depuis plusieurs mois, deux saucissonneurs sévissent dans la région. Leur dernière victime est René Tillon, un homme aisé qui, 3 ans auparavant, avait quitté son poste de directeur commercial d’une grosse société de parfums présidée par Claude Poquet.

Le fait nouveau dans le cas de René Tillon, c’est que les saucissonneurs l’ont assassiné.

Le lendemain, Isabelle Florent reçoit une lettre anonyme dont le texte est troublant. « Tillon a payé pour le meurtre de Mélanie mais il avait un complice qui lui, court toujours ».

Roussillon retrouve dans les archives le dossier d’une Mélanie Vornay morte accidentellement en tombant d’une falaise il y a trois ans, alors qu’elle venait de terminer un stage dans la société de Claude Poquet.

Interrogé, Poquet ne la connaissait pas personnellement mais se souvient que sa mort avait ému ses collaborateurs qui la trouvaient charmante.

Stéphane, le frère de Mélanie Vornay, est à son tour interrogé : « Ma sœur aurait été violée ? C’et ridicule ! C’était un accident, c’est tout ! ».

Pourtant, Isabelle est persuadée que la sœur de Stéphane et la Mélanie de la lettre anonyme sont une seule et même personne. Qui plus est, Stéphane ne serait-il pas un des deux saucissonneurs qui a assassiné Tillon pour se venger d’avoir violé sa sœur ?

Le lendemain, le Capitaine Kremen découvre que la lettre anonyme a été reproduite à la Une du journal local. Qui de la brigade aurait transmis cette lettre au journal ?

Roussillon est mise en cause. N’a t-il pas classé un peu vite son enquête sur l’accident de Mélanie ? Pour quelle raison entretient-il des relations amicales avec Poquet ? A quoi correspond ce chèque de 4000 Euros émis en sa faveur par Tillon il y a trois ans ? Se serait-il laissé corrompre ? A la demande du Procureur, il est écarté de l’enquête.

Nouveau coup des saucissonneurs : André Darcos, un autre ex-collaborateur de Poquet est retrouvé ligoté et assassiné dans son appartement. Serait-ce lui le deuxième violeur ?

Nouveau rebondissement, Stéphane est retrouvé mort d’une balle tirée dans le dos alors qu’il roulait en scooter. Cela amène Isabelle à soupçonner une nouvelle personne, mais sera-t-elle la bonne ?